Un parcours favorable à la création

C’est avec son diplôme en poche en Design de la Mode, Prêt à Porter et Haute Couture que la créatrice de vêtements féminins a débuté la griffe mariecl.com

Certaines de ses créations se retrouvent dans la collection privée du Musée de la Civilisation à Québec. D’autres ont été créées à l’occasion du prestigieux Festival du film de Cannes, pour le cinéma ainsi qu’en publicité artistique.

La designer Marie-Claire Lesueur signe la griffe mariecl.com designer

Marie-claire lesueur designer international

De grands voyages autour du monde ont teinté sa vision internationale du vêtement pour dame, de l’élégance et du raffinement dans une conscience environnementale. Des séjours à Paris, en côte d’Azur, dans la vallée de la Loire, en passant par Istambul, en Inde, au Sri Lanka, en Thaïlande et particulièrement au Japon ont influencé sa créativité en mode féminine. La mission de mariecl.com s’est lentement forgée jusqu’à créer un rapprochement de l’occident et de l’orient avec une vision commune sur  les êtres en apparence.    Le mariage des continents dans un contexte de globalisation où chacun trouve un repère avec une élégance et un raffinement communs.

Née d’une mère québécoise et d’un père parisien, sa culture multi-ethnique est riche et originale. Ses créations se déclinent en authenticité et en raffinement. Les étoffes choisies sont d’abord des laines importées d’Italie pour leur qualité exceptionnelle.

C’est en 2013 qu’une première cape de laine et cachemire comme manteau pour dame a été créée par mariecl.com designer à Cap-Santé. Le vêtement suscite l’intérêt et plusieurs commandes sont reçues. La collection est alors présentée à l’événement Noël d’Antan de Cap-Santé et remporte un vif succès. 30% de l’inventaire est vendu en seulement 2 jours. Des capes sont vendues au Québec et jusqu’en Colombie Britannique. Les capes sont de laine et cachemire, d’alpaga et de soie. La designer choisit des fibres nobles et naturelles pour ce que la nature a de plus beau à offrir et pour leur grande qualité reconnue de confort, de douceur, de chaleur, de durabilité.

La cape de laine est un vêtement féminin indémodable et toujours utile parce qu’il relie les saisons printemps-été ainsi qu’automne-hiver. Elle se porte en élégance pour une sortie dans les entre-saisons et même sur une veste de cuir ou un justaucorps en plein hiver. Les japonais adorent ce vêtement par dessus le kimono traditionnel et il avantage toutes les courbes.

Des étoles, des écharpes ainsi que des foulards sont ajoutés à la collection en 2016. En plus de la fabrication des capes au Québec, un volet est en développement soit celui d’utilisation d’étoffes nobles et naturelles provenant du Québec.

L’Atelier de Cap-Santé est le lieu de création de l’artiste et vous pouvez vous procurer une magnifique cape directement en ligne.

Autres points de vente:

Boutique Lucette Lamontagne, rue Myrand à Sainte-Foy au  Québec.

Boutiques Signatures Québécoises  560 rue Saint-Joseph à Québec,

Marché Bonsecours, 350 rue Saint-Paul Est à Montréal

Galeries Saint-Hyacinthe, 3200 Boul. Laframboise suite 1550, Saint-Hyacinthe.

Marie-Claire Lesueur designer
Style 9001,Château-BW
Ce message va fermer après 20 s
Ajax Loading